La grippe

Edito du 20 Octobre 1998




Précédent Comment je l'ouvre ? INDEX des éditos Pourquoi je l'ouvre ? Suivant




C’est la suite des paranos, ca a assez bien marché, en plus je trouve une utilité secondaire que je n’avais pas prévue c’est que ça génère une distance à priori, un refus à avaler n’importe quoi présenté sous forme de nouveauté.

Même sans en être absolument sûr, on peut aujourd’hui espérer que l’Europe est définitivement sortie de la guerre. C’est pas qu’il n’y en aura plus, mais il y a tout de même assez peu de chances qu’elles se passent sur le sol européen, et c’est tant mieux. C’est quand même une chose qui laisse penser que l’humanité avance vers un mieux. On est encore loin d’une paix générale comme on est loin d’une monnaie mondiale qui mettrait toutes les pendules économiques à la même heure, mais il y a des signes qui permettent d’espérer.

Par contre quand on voit les états et leurs états majors qui sont payés pour anticiper et permettre les décisions stratégique par rapport aux autres…Eux n’ont pas arreté de bosser. On a tous des autres plus ou moins dangereux : l’Est pour l’Ouest, L’Orient pour l’Occident, Le Sud pour le Nord, etc.

Dans cette pénurie de conflit guerrier qui ne doit pas les arranger, il faut repenser les stratégies et les armes. Comment garder l’ascendant sur l’autre sans lui "foutre sur la gueule" en vrai, parce que médiatiquement, de nos jours, foutre sur la gueule, ça passe mal..

Eh ben moi, j’ai trouvé, c’est simple et en plus c’est pas cher !

Et c’est ca qui est vraiment inquiétant pour tous les paranos qui écoutent, c’est que si moi j’ai trouvé alors que c’est pas mon métier, en y pensant comme ça 5 minutes, ceux dont c’est le métier, eux, ils ont dû trouver aussi, depuis longtemps, et peut être des choses pires que les miennes. Ou alors, il faut les virer des Etats Majors !

Je vous explique.

Comment pénaliser une économie prospère qui crée de la richesse sans faire la guerre, bien sûr, mais même sans que ca se voit.

Il ne faut pas grand chose en fait, juste lui faire prendre un peu de retard et du coup on reste leader, c’est à dire qu’on décide pour les autres qui sont moins bons. Il n’y a qu’a voir leurs résultats. L’outil financier est un peu lourdingue, il a fonctionné très longtemps. Il peu servir encore, la preuve c’est ce qui se passe en Russie, dont on nous fait croire que c’est un pays qui arrête de produire, ou qui n’aurait soudainement plus aucunes ressources quand Eltsine boit.

En fait, dit très simplement, ca consiste à tirer sur la nappe. Les gens produisent mais dans une monnaie qui vaut de moins en moins, comme ça il produisent une richesse moindre et restent à la traîne des autres pays.
Pour l’Europe ca ne marcherait plus depuis un certain temps. Il faut être plus malin.

Ma solution est très simple, là voilà !

Quand quelqu’un se mouche, il arrête de travailler pendant 1 minute et en plus il fait un boulot assez médiocre parce qu’il a de la fièvre, qu’il est pas bien dans ses pompes, pas très concentré.

Pour les grand manipulateurs de gênes que sont devenus nos industries pharmaceutiques, un virus de la grippe, ca doit être une petite machine très simple.

Ca se cultive facilement, ca se mute d’année en année pour que les vaccins soient obsolètes, comme ça on gagne du temps à chaque début d’épidémie, ca se transporte sans problème, et sa se passe d’un individu à l’autre avec une facilité déconcertante.

C’est invisible, indécelable et ça fait très peu de morts, juste des vieux.

C’est l’arme du siècle. Enrhumez une économie et vous garderez le pouvoir.

Évidemment si ca ne suffisait pas, on pourrait prévoir des virus plus méchants mais la on repasserait à un état de guerre ouverte. Ca se verrait ! Ne rigolez pas parce que si il y a eu un moratoire sur les armes biologiques, ca veut dire explicitement qu’elles existent, qu’elles ont été conçues, mises en oeuvre et elles sont stockées quelque part.

Mais la grippe ! Allez prouver que c’est une arme ! Qu’il y a une intention, un calcul ! Que ca a été fait exprès…Impossible !

Allez, c’est la fièvre qui t’égare ! Prends un bon grog, va te coucher, tu dors bien, et demain tu arrêtes de dire des conneries parce que la vie est assez compliqué comme ça !

Salut les paranos, dormez mal et inquiétez vous, j’en ai d’autres pour vous faire flipper !




Précédent Comment je l'ouvre ? INDEX des éditos Pourquoi je l'ouvre ? Suivant

Philippe TURCAT

© Octobre 1998
3300 signes