extrait du réservoir
r - A - c - C - o - U - r - C - i - S 4 _______A-pied

Il foule, c'est ça, nature
Position fixe, émouvante à la fois
Le pas, n'y toucher… plus un…
Un possible abstrait
Qui est … on … sur … taire …

Le Dé-âm-but-là-toi
Installation – parcours sonore



Chercher dans la chair des gestes, des mots et des sons ; la matière cachée des langages en ex-primer l'un-disible,
l'un-visible masse-qu'est par les usages,
les a-prend-tisse-ages…
W > i

 

Accueil [ des dates ]
Raccourcis
Pourquoi? Qui? Où?
Fiche technique
Ateliers
Photos /Films

Bios

Cont@ct


La matière de ces 50 petits textes, prétextes évocateurs à improvisations déterminées, existent comme éléments de structures aux interventions du TACT collectif. Ma proposition est de donner autant à voir qu’à entendre, autant à ressentir qu’à susciter de l’imaginaire chez l’actant et le spect-actant. Les r - A - c - C - o - U - r - C - i - S s’entrechoquent dans le réservoir des sens sème-en-tics et parcourent en d’étranges spirales les espaces langagiers. Ils transitent dans des zones non-dites pour mieux défragmenter, décapsuler l’instant.
 
Les r - A - c - C - o - U - r - C - i - S sont dits, chantés, articulés, désarticulés, déclamés, piochés dans l’ensemble du texte ; ils peuvent devenir prétextes, buts. Ils sont aussi matière inspiratoire, respiratoire lorsqu’ils sont tus...
Les r - A - c - C - o - U - r - C - i - S peuvent être diffusés, amplifiés, pré-enregistrés, décalés, séquencés, remixés en temps réel...