Chaque homme, femme, enfant du monde entier qui entre dans un parc d'attraction peut incarner bien plus qu'une signature. Il peut concrétiser les rêves des villages du bout du monde en participant à l'opération : "Un Rêve Un Franc"
Le Futuroscope acceuille selon les saisons entre 6000 et 20 000 visiteurs par jour... En considérant le chiffre de 10 000 visiteurs pour base de calcul sur une période d'un mois, cela repésente toujours beaucoup de solutions pour ces villages des cîmes.. (Voir la feuille ; "Calcul d'exemple")
Tous les produits commercialisés sur les parcs adhérant au concept "Un Rêve Un Franc" peuvent être vendus 1 Franc plus cher. Libre au consommateur d'acheter le produit portant le signe : "Un Rêve Un Franc" ou le produit "normal", la liberté étant avant tout de ne jamais imposer.
Chaque mois peut être consacré à une cause, alternativement six mois pour les pays en voie de développement et six mois pour la France et les pays francophones, par exemple.
Toute entreprise peut participer
à l'opération : "Un Rêve Un Franc". Les sociétés
participant à l'opération pourront déduirent de leurs
impôts, les sommes ou les dons en services ou en nature, qu'elles
apporteront.. Un pourcentage des sommes récoltées sera prélevé
pour la gestion de l'opération. (Imprimerie, diffusion, comptabilité...)