Solidarité Médicale Bourbonnais-Sénégal
N'gaparou a besoin de vous !!!

Moulins, ce 5/10/ 1996

Nous avons plusieurs objectifs :
- d'abord renforcer notre association, c'est-à-dire recruter des nouveaux membres, se partager les différentes tâches.
- améliorer nos contacts officiels aussi bien au Sénégal qu'en France, afin que nous soyons reconnus et que nos démarches administratives soient facilitées.
- mieux percevoir les besoins du poste de santé de N'gaparou, aussi bien au niveau consommation pharmaceutique qu'au niveau matériel (devis de travaux, liste du petit matériel nécessaire, etc.)
- récupérer aussi bien des médicaments, que des lunettes mais aussi des dons d'argent afin de pouvoir financer les travaux d'amélioration du poste de santé de N'gaparou.

Pour celles et ceux qui souhaitent adhérer, le montant de la cotisation de membre actif a été fixée à 250 F pour 1996.

Information sur le site :

N'gaparou, gros bourg de 5 000 habitants, est un village de pêcheurs et de paysans, qui s'ennorgueillit de posséder un poste de santé, bien que son état justifie que notre association en ait fait l'objet de notre sollicitude.
Le bâtiment principal attend son toit et ses portes ; l'infirmier chef de poste attend des médicaments pour répondre à la demande de malades désargentés ; la salle d'accouchement a un lavabo mais attend l'eau courante.
Les programmes de l'OMS ont permis de réaliser des campagnes de vaccinations efficaces. Mais le prix des médicaments est tel qu'ils sont inabordables pour la plupart des villageois. C'est pour répondre à cette demande que Solidarité Médicale Bourbonnais-Sénégal se propose de collecter des médicaments en France pour les leur faire parvenir.

Contact : Dr Bréant Alain / Solidarité Médicale Bourbonnais Sénégal / 25, rue Paul Bert 03000 - Moulins / Email : dr.breant@wanadoo.fr

<--------------Retour